Phénix boréal

Le Phénix boréal est une espèce rare de phénix qui agirait comme une passerelle entre notre monde et celui des cieux. Il apparaît aux humains uniquement en présence d’aurores boréales, qu’il poursuit pour s’alimenter de l’énergie provenant des vents solaires.
 
 

Comme tous les phénix, le Phénix boréal est originaire d'Arabie et rattaché au culte du Soleil dans la cité d'Héliopolis en Égypte, où il est vénéré. La spécificité du Phénix boréale est sa couleur verte prédominante qui rappelle celles des aurores polaires. C’est un oiseau doté d’une grande longévité et est caractérisé par son pouvoir de renaître de ses cendres après s'être consumé dans les flammes. Il n'existe qu'un seul Phénix boréal à la fois, et un spécimen peut vivre plusieurs centaines d’années avant de renaître.

 Selon la légende, le Phénix boréal protégerait les âmes perdues en les capturant et les apportant dans l’au-delà.  Tout humain qui le croise est en mesure de pouvoir communiquer avec les morts … c’est pourquoi, plusieurs hommes et femmes sont à sa poursuite afin de parler avec leur proches décédés.