Licorne Porcelaine

La Licorne Porcelaine est une créature unique et spectaculaire. Elle offre sa protection avec ses pouvoirs de purification, de guérison et de résurrection. Mais sa particularité est sa peau de porcelaine qui lorsque  meurtrie, se cicatrice par une fusion d’Or puisée à même les entrailles de la Terre.  
 
 
La découverte de cette Licorne Porcelaine se serait produite en extrême orient, puisque son mécanisme de cicatrisation aurait, selon les légendes, inspiré le Kintsugi, art émergé du Japon il y a 400 ans. Cet art, le Kintsugi, consiste à réparer et embellir des pièces de porcelaine et de céramique brisées ou imparfaites à l’aide de pigments dorés.
Pour la Licorne Porcelaine, chaque filament doré est unique et a son histoire. La légende dit que ce processus de guérison serait apparu suite à sa rencontre avec un Alchimiste du moyen âge qui lui aurait transmis ce pouvoir en échange de la résurrection de sa fille aînée, noyée dans la mer de Chine Orientale.
La rencontre avec cette Licorne Porcelaine est toujours un événement exceptionnel, enrichissant et positif. Cette occurrence demeure extrêmement rare, même s’ils sont nombreux au travers le monde et les peuples orientaux, à poursuivre cette quête.