Dragon Danseur des Sables

Le Dragon Danseur des sables est en mouvement perpétuel et épate par son élégance et son contrôle. Il est appelé aussi Dragon de Gobi, puisqu'il habite exclusivement l'un des plus grands déserts du monde, le Désert de Gobi. Ce grand bassin désertique au climat semi-aride, est confiné par les montagnes de l'Altaï, la steppe de Mongolie, le plateau tibétain et la plaine du Nord de la Chine. Sa terre mère est le bassin de Nemegt, aussi appelé "Vallée des Dragons", situé dans la partie nord-ouest du désert. Ces ancêtres fossilisés y sont observés.
 
 

Ce Dragon carnivore utilise un vaste territoire de chasse et se déplace en suivant et en se moulant au mouvement perpétuel des dunes, d'où son nom de danseur des Sables. Le frottement de sa fourrure sur le sable crée d’ailleurs des étincelles de frictions qui offre un spectacle éblouissant .. pour qui peut s'en approcher suffisamment pour l'observer.  Sa capacité de se replier et de se mouvoir en roulant lui permet de survivre aux vents puissants, aux chaleurs torrides d'été et au froid glacial des hivers.

Le désert de Gobi est un espace infranchissable si l'on n'est pas armé pour affronter les conditions climatiques, les contraintes physiques du paysage ... mais aussi se Dragon.